Stratégie & Conseil
Communication & Design
Développement
Webmarketing
Savonnerie des Collines Refonte du site e-commerce
La Savonnerie des Collines est une savonnerie artisanale qui a été créée en 2010 par Nicolas PASQUIER. Elle fabrique des savons & cosmétiques naturels (savons, shampooing solide, copeaux de lessive, gel douche,...).
Les produits sont adaptés pour le corps, visage et cheveux et développe des gammes enrichies au lait d'ânesse bio ou lait de chèvre bio afin d'offrir des produits lavants hydratants et apaisants
Le contexte
Il y a 7 ans maintenant, nous rencontrions Nicolas de la Savonnerie des Collines. Mécontents des performances et du manque d'autonomie de leur ancien site internet, ils nous faisaient appel pour refondre leur site internet.
Nous leur avions logiquement proposéPrestaShop, un CMS e-commerce open source répondant à leurs besoins d'autonomie, performant et adapté à leur structure sur un hébergement mutualisé.
2023, l'entreprise artisanale, qui a bien grandi, souhaite refondre son identité dans la lignée de son bâtiment flambant neuf inspiré du début du 20ème siècle. Une nouvelle page à écrire pour la Savonnerie des Collines dans ce local beaucoup plus grand. Une nouvelle boutique voit le jour : plus lumineuse et spacieuse. Un espace ludique pour les visites : repensé et modernisé.
Il était donc logique de refondre le site internet, veillissant lui aussi, pour qu'il corresponde à cette nouvelle dynamique mais aussi et surtout, pour développer le business généré par le site. Plusieurs objectifs sont alors évoqués : Créer un nouveau site, rapide et ergonomique, répondant à la nouvelle charte graphique, augmenter le chiffre d'affaire, activer la réservation de visite en ligne et créer un programme de fidélité. Le site internet avait un positionnement naturel plutôt bon sur des mots clés très conccurentiels. L'objectif principal était de revoir l'arborescence, sans perdre en SEO, un sacré challenge.
-
50% +
de CA depuis la refonte -
30% +
de visites -
7% +
de panier moyen
après avant
Notre expertise
Nous avons souhaité un design élégant et une ergonomie fonctionnelle afin de se fondre à la nouvelle charte de la Savonnerie des Collines. Plus de 75 % des commandes sont réalisés sur téléphone, un travail d'analyse et d'audit a permis de réaliser une navigation simple et intuitive, parfaitement adaptée aux mobiles.
Le développement a été réalisé sur la dernière version de Prestashop en y intégrant les nouvelles fonctionnalités souhaitées. Un programme de fidélité personnalisé a été mis en place pour fidéliser la clientèle du site internet. Un nouvel espace ludique a été créé, nous avons donc mis en place la billetterie des visites, directement en ligne, sur ce même site.
Il a fallu ensuite gérer les redirections et se positionner sur de nouveaux mots clés. C'est aujourd'hui un suivi quotidien que nous réalisons, aussi bien en SEO qu'en SEA ou Social Ads.
9 mois après, le site enregistre +50 % de CA par rapport à l'année dernière.
Nos missions
Création de la charte graphique
Création du site E-Commerce (Prestashop)
Hébergement
Stratégie de référencement SEA
Stratégie de référencement SEO
Social Ads
- Intéressé par nos services ?
Zoom
sur les fonctionnalités
Témoignage client
Nicolas PASQUIER
Merci à l'équipe de l'Agence UPMOTION pour la refonte de notre site Internet ! Une équipe réactive & à l'écoute de nos besoins.
Bravo pour ce travail de qualité !